Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > Inauguration de la mairie

Inauguration de la mairie

samedi 17 novembre 2007, par Gérard LANOYE

Vous pensiez la nouvelle mairie ouverte, mais ce n’était pas le cas, il n’y avait pas eu d’inauguration.

Celle-ci était prévue le 10 novembre à 11h30, mais il y avait des personnalités en retard, je ne dirai pas qui.

JPEG - 32.9 ko
L’attente
En attendant les personnalités en retard.

Peut-être reconnaîtrez-vous sur la photos certaines personnalités qui étaient à l’heure. Donc nous avons un peu attendu. Et pu admirer la casquette d’Evelyne.

JPEG - 32.7 ko
Evelyne et sa casquette en pleine discussion avec Bernard
Sa casquette n’évoque pour moi aucun uniforme connu.

Le traditionnel ruban républicain a été coupé, et nous avons pu visiter les nouveaux locaux.

JPEG - 27.8 ko
Le ruban est coupé
Sans doute troublé par la casquette d’Evelyne, je n’ai pas réussi à mettre en marche à temps mon appareil photo : le ruban est déjà coupé

Puis est venu le temps des discours. Ils ont eu lieu dans la salle des Fêtes. Georges Bousquet a souligné que cette inauguration terminait un cycle d’investissements commencé avec la nouvelle école. Il a, bien sûr, tenu à remercier les institutions qui ont contribué à son financement : État, Conseil Régional, Conseil Général, Parlement, par l’intermédiaire de notre député de l’époque Paul Quilès. Il a souligné que la commune avait ainsi pu limiter à 35 000 € environ son financement pour une réalisation fonctionnelle. Il a ajouté qu’il ne manquerait pas de solliciter à nouveau ces partenaires pour les prochains projets de la commune.

JPEG - 20.9 ko
Le maire pendant son discours.
Le maire est entouré des personnalités présentes : Maurice Boyer (conseiller général), Jacques Valax (notre député), François Philizot (Préfet du Tarn), Paul Quilès (notre précédent député), Marie-Claude Bascoul (Vice-Présidente du Conseil Régional), Thierry Carcenac (Président du Conseil Général).

Thierry Carcenac a ensuite pris la parole au nom du Conseil Général, du Conseil Régional et du conseiller général du canton.

Ce fut ensuite le tour de Paul Quilès, suivi du Préfet.

Jacques Valax a terminé la ronde des discours [1]

Les personnalités ont souligné le dynamisme du village, l’exemplarité des réalisations compte tenu du nombre d’habitants. Ils ont compris qu’il y auraient de nouvelles demandes de financement et ont assuré qu’ils y répondraient favorablement dans la mesure de leurs possibilités.

Si les travaux ont été réalisés par des entreprises tarnaises, le buffet qui a clôturé convivialement la cérémonie était préparé par un traiteur Montalbanais. Ce qu’il en restait a agrémenté l’apéritif servi après la cérémonie du 11 novembre.

Notes

[1] Nous avons eu la tristesse d’apprendre dans le journal du lendemain et lors de la cérémonie du 11 novembre le décès de son père, Pierre Valax

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0