Vaour.org : informations, expression, opinion

Douce France

mardi 21 novembre 2006, par Gérard LE GOT

Douce France, cher pays etc (air connu).

Il est réjouissant de constater à quel point nos gouvernants, élus et blouses blanches se préoccupent de notre santé.

Le tabac tue : les fumeurs, ceux qui les environnent, leurs chiens,leurs canaris et toute personne née ou à naître. Dieu soit loué ! Vous ne pourrez plus allumer votre clope en un lieu pub1ic, mais comme nul n’ose donner la définition de ce qu’est un lieu public l’interdiction vaudra pour un quai de gare ouvert à tous les vents ou la terrasse d’un bistrot noyée dans les gaz d’échappement. En fait n’importe où dès lors qu’un grincheux évoquera qu’il est interdit de fumer LA ou il se trouve. Vous pourrez (provisoirement) continuer à fumer chez vous, portes et fenêtres calfeutrées, en vous méfiant de vos voisins et des avocats qu’ils fréquentent. Ce n’est qu’un début : le ministère de la santé se penche désormais sur d’autres pratiques qui obèrent notre longévité. Des peines très sévères sont envisagées contre ceux qui bouffent gras, charcuterie, fromage, cacahuètes et se complaisent dans le cholestérol. Interdiction de mettre du beurre dans les épinards mais rien n’est prévu à l’encontre de ceux qui le font, leur beurre. Il est vrai que le citoyen manque de civisme : vous savez ce que coûtent à la sécurité sociale influenzas, coryzas et autres bronchites ? Un gouffre ! L’enchifrené est la ruine du pays et comment ne pas approuver l’obligation bientôt promulguée de porter écharpes, caleçons longs et passe-montagnes du 1er novembre au 31 mars.

Nous sommes un peuple gâté, choyé, protégé ; plus de tabac, de vin, de saucisson, de camembert ni de cols débraillés ; nous pourrons enfin mourir douillettement et en parfaite santé.

Le Français, dont l’inte1ligence pétillante fait l’admiration du monde entier pourra en toute quiétude se gaver de NAGUI, DRUCKER ou DELARUE et consommer du SARKO à satiété......... 4 à 6 fois par jour.

C’est bien le moins que nous méritons.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0