Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > Les voeux du maire et du conseil municipal

Les voeux du maire et du conseil municipal

mardi 8 janvier 2008, par Gérard LANOYE

JPEG - 27.3 ko
En attendant le discours
nous pouvons nous souhaiter la bonne année (avec la santé) et commencer à échanger les potins.

Si les vœux permettent habituellement à notre maire d’annoncer les projets de la municipalité pour l’année qui vient, il ne nous a pas annoncé grand chose cette fois-ci, juste l’aménagement du cabinet médical. La faute aux élections municipales qui verront la mise en place d’une équipe municipale renouvelée : nombreux sont en effet les conseillers municipaux qui ne solliciteront pas un nouveau mandat pour des raisons qui tiendraient aux aléas de vie [1] [2].

JPEG - 19.8 ko
Georges Bousquet
pendant son discours.

Georges Bousquet a tenu à remercier les actuels conseillers municipaux qui ont vu leur mandat prolonger d’un an. Ce conseil municipal a pu faire pas mal de choses, la nouvelle école, la mairie, les premiers travaux d’assainissement et d’adduction d’eau sont là pour en témoigner.

JPEG - 24.3 ko
Un auditoire attentif
malgré le retard habituel.

La prochaine équipe municipale sera probablement moins bien lotie, les aides seront sans doute moins importantes, désengagement de l’État oblige [3].

Notre maire nous a également annoncé l’installation de Gilles Robert comme taxi et transport de malades assis depuis le premier janvier [4] et l’installation prochaine d’Antoine Duburcq comme ébéniste.

JPEG - 25.7 ko
Le pot traditionnel
payé avec nos impôts, pour favoriser les échanges.

En attendant le discours du maire, et pendant le pot qui a suivi, nous avons pu échanger entre habitant d’une commune réputé pour son dynamisme, parfois aussi avec des habitants de communes proches venus nous tenir compagnie.

JPEG - 27.2 ko
Anna
avec des béquilles mais que nous avons eu le plaisir de voir debout après son accident de moto.

Notes

[1] Si vous souhaitez faire partie de la future équipe municipale, n’hésitez pas à en faire part au maire. Vous pouvez aussi me le faire savoir (en cliquant sur Contact), je lui transmettrai

[2] Si vous avez des informations sur d’autres candidatures, d’autres listes, faîtes nous en part en vous inscrivant comme rédacteur sur le site

[3] À moins que les miettes que laisseront à la collectivité ceux qui vont faire fortune grâce aux éoliennes ne compensent ce désengagement. Rêvons !

[4] Vous avez probablement eu son annonce dans votre boite aux lettres

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0