Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 60. Blog > Nouvel article

Adieu beignes, baffes,taloches, bourres-pif, emplâtres, mornifles et autre calottes.

Nouvel article

vendredi 1er février 2008, par Gérard LE GOT

L’on me dit que dans le Nord, un enseignant excédé aurait giflé un élève l’ayant traité de "connard". Le papa de ce garçon s’est présenté une heure après (en uniforme) devant la Principale et a déposé une plainte qui sera examinée le 27 mars prochain par le tribunal correctionnel. Qui ose prétendre que la justice est lente en France ?

Le sel de l’histoire, c’est que le géniteur en question est...gendarme et l’on sait que cette fort honorable corporation est essentiellement constituée d’esthètes raffinés et de délicats poètes qui abhorrent la violence : la moindre torgnole les révulse.

Le prof impulsif va encourir les foudres de sa hiérarchie, et risque d’être condamné ce qui pourrait entrainer des conséquences actuellement imprévisibles. En effet, si le tribunal décide qu’un fonctionnaire, dans l’exercice de sa fonction, ne peut en aucune occurrence molester un adolescent, qu’adviendra-t-il lors des manifestations et défilés lycéens ?

Une cellule de crise réunie au ministère a fourni un prompte réponse : dorénavant, les "forces de l’ordre" devront être massées sur les trottoirs en formant une haie d’honneur, les bras chargés de fleurs et obligation leur sera faite d’encourager les jeunes manifestants au moyen de chants appropriés

Comme quoi une simple mandale peut bouleverser notre existence...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0