Vaour.org : informations, expression, opinion

Douce France (suite)

jeudi 14 décembre 2006, par Gérard LE GOT

Le ministère de la santé,toujours soucieux de notre bien-être vient d’édicter un nombre de conseils (? ) de nature à nous éviter la propagation de rhumes et grippes.

1° ) SE LAVER LES MAINS :
- Quand ? Tout le temps et partout, dans le métro, le bus, au cinéma, sur les marchés etc...
- Comment ? Vous devez mouiller, savonner, frotter, rincer (il suffisait de nous le dire) et essuyer, mais avec une serviette PROPRE. Mais attention, plus de savons en pains, qui contaminent, savons liquides seulement plus lotions hydratantes ; si vous fréquentez maçons, jardiniers, femmes de ménage ou menuisiers, plus de poignées de mains car les mains « abîmées » sont de véritables nids à virus.

2° ) Plus de tire-jus au fond de la poche : mouchoirs jetables exclusivement (la marque reste encore à votre choix) à jeter dans une poubelle avant de se relaver les mains.

3° ) LE MASQUE : IL doit être porté en présence de tiers (évidemment...) Le masque chirurgical doit être attaché derrière la tête, moulé sous la racine du nez et abaissé sous le menton... Il doit être changé toutes les 4 heures et....jeté dans une poubelle avant de se re-relaver les mains.

Il paraît que 33% des Français sont favorables au port du masque à l’extérieur !

4° )Précautions complémentaires :

- Ne visitez plus les malades,laissez les crever tous seuls
- Re-re-relavez vous les mains avant de vous embrasser sur la bouche
- Si vous avez un bébé,attendez d’être guéri pour lui donner son biberon (environ 8 jours)

Mesures en préparation,prévisibles mais non officielles : Port d’une étoile (couleur à choisir) pour tous les enchifrenés afin de les repérer d’abord, les dénoncer si possible et les abattre quand on peut. Pourquoi pas, puisque la réalité dépasse toujours la fiction.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0