Vaour.org : informations, expression, opinion

Nouvel article

dimanche 29 juin 2008, par tillie

Pas de Pub, merci !

Par souci d’éthique écologiste, je refuse les publicités dans ma boîte à lettres...

La semaine dernière, mauvaise surprise : l’énorme catalogue de La Redoute que je n’ai bien sûr jamais demandé !

Je crois comprendre qu’ayant été cliente (sans doute 2 fois au cours des 8 dernières années...) de cette enseigne et à l’occasion d’un xième anniversaire de sa parution, La Redoute me fait envoyer personnellement via La Poste, 1204 pages de papier de qualité que je mets immédiatement dans le bac de tri jaune !!!!

Je suis dépitée face à de telles pratiques surtout lorsque tous les discours (hypocrites) nous gavent d’économie d’énergie, de respect de l’environnement,etc ...

Y a-t-il d’autres autochtones dans le même cas ?

A l’identique des actions anti-emballages dans les supermarchés, ne pourrions-nous pas envisager une action (dommage que La Redoute soit à 900 kms !), mais peut-être faire un dépôt groupé sur un centre de tri postal accompagné d’un courrier explicatif au directeur de ce centre ?

Chaque jour je constate une loi anti-sociale de plus, je vois un peu de liberté disparaître en France ou dans le reste du monde, je vois que je travaille plus et plus loin et que mon porte-monnaie est de plus en plus vide ... Je m’étonne de voir de plus en plus de concitoyens dans mon cas et je m’affole de notre laxisme !

N’est-il pas temps de bouger, de passer à l’acte même s’ils ne sont que tout petits ? (c’est bien avec des grains de sable qu’on finit par faire une plage, non ?...)

Dites moi, concitoyens exclusivement "bio", sentez-vous vous aussi ce laxisme, cette courbure d’échine permanente ou suis-je devenue extra-docile à cause d’une consommation encore trop importante de "mal-bouffe" ? Nos puissants industriels de l’agro-alimentaire mettent-ils du bromure dans nos assiettes ?

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0