Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 60. Blog > Le plaisir de la fourmi

Le plaisir de la fourmi

dimanche 14 septembre 2008, par GIBE michel

Ce jour là, en sortant du tribunal de Gaillac, j’étais heureux. J’éprouvais le plaisir d’une fourmi qui vient de combattre un éléphant. Une satisfaction que l’on peut trouver bien dérisoire, un contentement de Don Quichotte, peut-être ; Le sentiment certain que si l’on ne peut changer le monde, nos actions peuvent y contribuer.

Face au juge, le représentant de la société Orange France-télécom s’embrouillait dans son argumentation.

Je me souviens de l’instant où le juge lui demanda :
- avez-vous proposé à M. Gibé un accord à l’amiable ?

Le représentant de Orange France-télécom : - Oui, bien sur, par geste purement commercial, je viens de lui proposer une certaine somme d’argent....

Le juge m’interrogeant : - Qu’en pensez-vous ?

- Monsieur le Juge, nous sommes ici dans un tribunal, non pas au marché aux puces, il me semble important que cette affaire soit jugée sur le fond.

Bref, dans les faits : durant six mois, la société Orange France Télécom n’avait pas honoré le contrat qui nous liait, (téléphonie illimité - internet haut débit)
- les dysfonctionnements de notre ligne nous avaient causés un certain préjudice ;
- le service technique 24h./24 ; 7j./7 qui nous promène de plate forme en plate forme lors qu’enfin on parvient à le joindre ne fonctionne pas et cela présente l’aspect d’une publicité mensongère.

J’apportais entre autre, la preuve d’une trentaine d’appels téléphoniques à ce service à partir de notre téléphone portable.

Cette semaine, nous avons reçu le jugement qui estime que notre requête est parfaitement fondée et qui condamne la société Orange France-Télécom à nous verser la somme de 735 € .

Nous tenons ces documents à la disposition de tout adepte du Don Quichottisme.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0