Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 20. Compte-rendus > Vaour, conseil municipal du 7 octobre 2008

Vaour, conseil municipal du 7 octobre 2008

vendredi 17 octobre 2008, par Alain GRÈZES

Cette fois-ci, le compte-rendu officiel est celui de la réunion du conseil municipal du 7 octobre 2008. Je mets le 19 décembre, la version du prochain Échos de Vaour.

Présents : Mesdames SRAUCH, CASQUEL, PITAVAL, Messieurs BOURAHLA, GREZES, LANOYE, LAFAGE, SORIN

Absents et Excusés : Madame RIVERA-JARA et Monsieur GUENEE

Monsieur GREZES a été élu secrétaire de séance.

Désignation des délégués au SIVU VOIRIE CANTON DE VAOUR

Monsieur le Maire informe le conseil municipal qu’il y a lieu de revenir sur la désignation des délégués au SIVU VOIRIE CANTON DE VAOUR qui a été validée par délibération du 14 Mars 2008.

En effet, cette délibération prévoyait la désignation d’un délégué titulaire et d’un suppléant, alors qu’il y a lieu de désigner uniquement deux délégués conformément aux statuts du syndicat.

Il est alors procédé au vote après appel de candidatures au sein des membres présents ; Monsieur Georges BOUSQUET et Monsieur Christian LAFAGE se portant candidats.

A l’issue du vote, sont désignés comme délégués au Syndicat de la Voirie du Canton de VAOUR et élus à l’unanimité :
- Monsieur Georges BOUSQUET
- Monsieur Christian LAFAGE.

La présente délibération annule et remplace la précédente en date du 14 Mars 2008, visée en Préfecture le 20 Mars 2008.

Questions diverses.

Monsieur le Maire fait une présentation des plans du projet de travaux pour aménager en appartement l’ancien cabinet médical. Pour le bâtiment de la Perception, il y a lieu de prévoir un programme d’investissement pour la zinguerie. D’autres travaux sont également à prévoir :
- changer le revêtement du sol ;
- isoler et doubler le mur de la façade sud ;
- poser des fenêtres double vitrage.

Il est nécessaire de chiffrer correctement le coût global de ces travaux afin de pouvoir déposer des dossiers de demandes de subvention auprès du Conseil Général du Tarn et peut-être aussi au Conseil Régional.

Le Conseil Municipal émet un avis favorable à la demande de Monsieur TERMES et de Madame FRANCOIS qui souhaitent dégager le chemin rural de Aymés vers Pauchou, dit au cadastre « chemin rural de Aymés à VAOUR », en coupant les arbres qui ont envahi l’assiette du chemin et qui le rendent impraticable.

Il y a plusieurs demandes de location de logements municipaux. Pour choisir, il convient de prendre en compte l’école et les pompiers bénévoles. Les critères de choix retenus par l’ancient conseil municipal sont à réexaminer à un prochain conseil municipal.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0