Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > La soirée Décroissance à Saint Antonin Nobleval

La soirée Décroissance à Saint Antonin Nobleval

vendredi 17 juillet 2009, par L’Association qui ne manque pas d’airrr

Le groupe organisateur.

Le goupe qui a organisé la soirée était composé d’Agnès, Gérard, Jérôme et Nathalie. Jérôme, qui a l’expérience de l’animation de soirées de slams était chargée de cette partie.

L’accueil.

Les participants étaient regroupés par dix, lorsque c’était possible. Nous leur avons ensuite présenté le pass interfutura, destiné à faciliter leur entrée dans les prochaines manifestations de l’association, entre autres avantages. Quelques mesures biométriques, indispensables, étaient ensuite faite : scan de la main, ADN.

Ils étaient ensuite conviés à assister à une conférence sur la « Croissance » bien sûr. À la fin, ils avaient trois post-its pour noter leurs réponses aux questions suivantes :
- quels sont leurs comportements qui nuisent à la croissance ?
- dénonciation positive : quels sont les comportements de leurs voisins, amis, connaissances qui nuisent à la croissance ?
- plusieurs groupes étant prévus, quels thèmes veulent-ils aborder ?

Slams 1

A suivi une première partie de slam animée par Jérôme, avec des textes préparés avant, ou en improvisation.

Groupes

Pendant la première partie de slams, les organisateurs avaient préparé les titres des groupes. Chacun a rejoint la table qui l’inspirait le plus. Nous avons demandé à chaque groupe de choisir un animateur-secrétaire et un témoin-écrivain public.

Slams 2

Ce sont pour l’essentiel les textes des témoins-écrivains publics qui ont été dits au cours de la deuxième séance de slams. Dans le document joint, ce sont principalement ces textes que vous trouverez, avec, pour certains des effets typographiques que le format pdf permet de conserver.

Bonne lecture.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0