Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > Les voeux de la mairie de Vaour

Les voeux de la mairie de Vaour

samedi 13 janvier 2007, par Gérard LANOYE

Les vœux de la mairie ont eu lieu le samedi 6 janvier 2007 à 18h30, ou plutôt 19h, le temps que les vaourais arrivent. C’était dans la toute nouvelle salle du conseil municipal, finie juste à temps.

JPEG - 16.7 ko
Georges Bousquet pendant son allocution

A cette occasion, Georges Bousquet a fait un rapide bilan de l’action de la municipalité et des perspectives pour 2007. Il a précisé que cette nouvelle salle du conseil municipal marquait la fin des travaux relatifs à l’école. La municipalité a reçu suffisamment de subventions pour n’avoir eu à emprunter que 40 000 € pour des travaux d’une valeur totale de 230 000 €.

La suite devrait être des travaux sur le bâtiment de l’ancienne perception, où loge le cabinet médical, dans la mesure où des subventions suffisantes sont accordées.

Le début de l’année va voir se réaliser les travaux rue de Sacourieu, adduction d’eau et enterrement des lignes électriques. Il va y avoir aussi le recensement de la population de Vaour. Un nouveau Centre de Secours (pompiers) va aussi être construit, l’actuel ne serait plus aux normes.

Le maire a souligné la situation fragile de Vaour, qui est celle des communes en milieu rural, en rappelant les alertes passées sur la Poste, l’école, la perception et la gendarmerie. Le maintien de l’école est assuré actuellement grâce à un nombre suffisant d’enfants, mais le rectorat peut saisir le prétexte d’une diminution du nombre d’enfants en âge d’être scolarisés pour fermer l’école. Il demande maintenant à la mairie de lui fournir le nombre d’enfants de 1 ou 2 ans [1] que compte la commune, pour prévoir le nombre qui sera scolarisés dans un futur proche.

La cérémonie des vœux par le pot traditionnel offert par la mairie. C’est l’occasion de discuter, et de faire connaissance avec les nouveaux habitants de la commune.

Portfolio

Le service de l'apéritif derrière la table du conseil municipal (...) Une partie de l'assistance Une autre photo des personnes présentes aux vœux

Notes

[1] mais pas encore le nombre de femmes enceintes

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0