Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 20. Compte-rendus > Vaour, conseil municipal du lundi 25 janvier 2010

Vaour, conseil municipal du lundi 25 janvier 2010

jeudi 15 avril 2010, par Djemel BOURAHLA

Présents : Léonore STRAUCH, Nathalie CASQUEL, Nanette RIVERA, Frédérique PITAVAL, Georges BOUSQUET, Djemel BOURAHLA, Guy GUÉNÉE, Gérard LANOYE, Pascal SORIN, Alain GRÈZES.

Absent et excusé : Christian LAFAGE.

Point sur le dossier des immeubles menaçant ruine

Georges BOUSQUET donne les informations suivantes : les travaux de mise en sécurité et hors d’eau ordonnés par l’expert nommé par le Tribunal Administratif de TOULOUSE à la demande de la commune ont été commandés par la Mairie de VAOUR et réalisés par l‘entreprise « La Palotienne » (Entreprise Simon VIGNES) sont terminés.

Les frais d’avocats et d’expertise devraient être pris en charge en partie par l’assurance de la Mairie de VAOUR. L’ensemble des frais engagés par la mairie de VAOUR sera récupéré sur les héritiers BESSIERES

Par conséquent, concernant « Magné », Georges BOUSQUET propose de lever le péril en concertation avec une personne de l’Art habilitée.

Concernant la toiture de la maison BESSIERES qui jouxte la maison GALEY, Georges BOUSQUET va réitérer à la succession BESSIERES la demande de réparation de la toiture afin que les problèmes d’humidité cessent dans la maison GALEY.

Georges BOUSQUET propose au conseil d’avoir une réflexion globale ainsi qu’un état sur les immeubles menaçants de la commune, pour cela il propose de se rapprocher d’un avocat pour conseils et des démarches à suivre.

Soutien aux sinistrés d’Haïti

Georges BOUSQUET propose d’accorder une aide par le biais d’une subvention en solidarité aux sinistrés d’Haïti de l’ordre de 1 € environ par habitant, ce qui représenterait 300 €. Cette somme sera remise à une O.N.G (Organisation Non Gouvernementale) choisie sur les conseils des habitants qui connaissent Haïti. Le conseil donne son accord à l’unanimité.

QUESTIONS DIVERSES

Prochains conseils municipaux : ils auront lieu dorénavant le troisième lundi du mois.

Projet de restaurant au Muret : Gérard LANOYE informe le conseil du projet d’un groupe de personnes, d’acquérir le Muret et de réouvrir le restaurant notamment.

Il est prévu que l’ADEFPAT (Association pour le Développement par la Formation des Projets, Acteurs et Territoires) appuie ce projet par une formation-déveoppement. L’ADEFPAT souhaite que la commune de VAOUR s’implique dans le Groupe d’Appui au Projet. Le Conseil prend acte et attend de connaître l’avancement du projet.

« La commission Association » du Conseil Municipal, qui est composée de Nanette RIVERA, Djemel BOURAHLA, Guy GUÉNÉE, Pascal SORIN et Alain GRÈZES, s’est réunie ce lundi 25 janvier 2010 à 18h30.

Il s’agit dans un premier temps de recenser l’ensemble des Associations de notre commune, de faire un point sur celles qui sont actives, non actives, ou dissoutes, d’essayer d’aider et de dynamiser celles qui en ont besoin, de faire également le point sur les locaux mis à disposition à certaines associations, voir également les besoins.

Le prochain objectif sera d’essayer de réunir tous les responsables ou Présidents des différentes Associations actives de la commune, mais également d’aider le comité des Fêtes et le Foot-Ball Club de VAOUR à redémarrer, car ces deux Associations sont en sommeil.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0