Vaour.org : informations, expression, opinion

Les échos de Vaour

Bienvenus mais.......

vendredi 26 janvier 2007, par anne williams

Ravis de recevoir le bulletin municipal de Vaour après une absence regrettée de plusieurs années. On comprend ce n’est pas tout le monde qui a accès à Internet (Georges Bousquet parle du « retour aux vieux outils pour vous informer. ») Mais nous étions très surprises quand même qu’une feuille de papier ait été livré à la main par un salarié de la commune dans la fourgonnette municipale - 2km aller retour du D15 à notre maison pour la livraison et nous sommes déjà éloignés du village.

Dans cette période où globalement on parle du changement du climat et le besoin de conserver l’énergie et changer nos habitudes (nos « vieux outils » ?), ce nous semble une façon pas du tout écologique pour communiquer avec les habitants. On suggère à l’avenir :
- Demander à tous qui ont Internet de transmettre leurs adresses email à la mairie pour recevoir le bulletin par email
- Déposer les bulletins à la Friperie, chez Familles Rurales ; l’Office de tourisme (toujours ouvert), La Poste, la boulangerie, le marché de jeudi et bien entendu la Mairie. Tout le monde le prendrait en passant.
- Etablir une liste de ceux qui ne peuvent passer facilement au village (handicapé, très isolé etc.) et soit l’envoyer par courrier soit trouver une autre solution.

Le temps passé pour cette livraison à la main, aurait pu être passé au travail pour la bénéfice de tous dans la commune p.ex : nettoyer le coin des poubelles de déchets sur la route vers Belayagues, qui est couvert par de verre cassé et décoré par des sacs plastiques dans les haies depuis longtemps.

Pensons à l’environnement !

cc. Les Echos de Vaour/Vaour.org

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0