Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > 05. Barrage de Sivens > Gilles Olivet fait la grève de la faim

Gilles Olivet fait la grève de la faim

vendredi 5 septembre 2014, par Gérard LANOYE

Depuis le premier septembre 2014, les travaux de déforestation de la zone humide du Testet ont commencé. Nombreux sont ceux qui s’y opposent. Gilles Olivet en fait partie.

Gilles Olivet est un habitant de Vaour. Mis au courant du projet de construction du barrage de Sivens qui va entraîner la destruction de la zone humide du Testet, il a commencé une grève de la faim le 2 septembre 2014 à midi.

Il a installé sa tente Route de Belaygue, à proximité du domicile de Georges Bousquet, Conseiller Général du canton. Il espère pouvoir lui poser des questions sur son vote en faveur de la construction du barrage de Sivens.

Ci-dessous la tente installée à proximité du domicile du Conseiller Général du canton de Vaour.

Gilles Olivet a souhaité rencontrer et discuter avec Georges Bousquet à condition que d’autres personnes soient présentes. Ce dernier a refusé, il n’y a eu de discussion que tant que Pascal Sorin a été présent.

Le samedi 6 septembre 2014, à partir de 10 heures, il y avait le café citoyen habituel. La première demie-heure a été consacré à l’annonce de la grève de la faim de Gilles Olivet et à une petite discussion sur le barrage de Sivens.

Nous étions deux à accompagner Gilles au rassemblement prévu à Albi à 11 h 30 en soutien aux grévistes de la faim. À cette occasion, nous avons appris que Georges Bousquet et Jacques Valax auraient été les plus virulents dans leur critique des conseillers qui demandent un moratoire : Roland Foissac, Serge Entraygues et Jacques Pagès.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0