Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 40. Dans la région > Se trompent-ils d’élection ?

Se trompent-ils d’élection ?

mardi 6 février 2007, par Gérard LANOYE

Le mardi 23 janvier nous avait apporté les Échos de Vaour attendus depuis longtemps, le mercredi 24 janvier c’est la première communication des candidats PS aux élections législatives, Jacques Valax et sa suppléante Monique Caste, qui arrivait dans nos boites aux lettres. Semaine faste !

Hors sujet

La lecture de la troisième page, intitulée « 10 priorités à développer ensemble dans notre circonscription » m’a rendu perplexe. Je pensais que les élections législatives nous permettaient d’élire les députés chargés de voter les lois pour conduire la politique de la France et contrôler l’action du gouvernement. Leur rôle est bien sûr de nous représenter, de faire en sorte que les lois prennent en compte nos aspirations et notre situation.

Mais leur rôle n’est pas de conduire le développement local. Ils n’en ont d’ailleurs pas les moyens, ni humains, ni financiers. C’est la mission du Conseil Général et du Conseil Régional.

Et d’ailleurs, notre député actuel, Paul Quilès, n’aurait pas creusé le trou financier de Cap Découverte, il n’aurait pas gaspillé à ce point l’argent public s’il ne s’était occupé que de son mandat national.

Je sais bien que les députés usent de leur pouvoir pour favoriser la circonscription qui les a élus. Je me souviens avoir été frappé de l’état des routes secondaires en allant du Tarn à Paris. Il était facile de deviner les territoires qui avaient des élus proches du pouvoir exécutif.

Mais je ne trouve pas cela normal.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0