Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > Assemblée générale de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Vaour, le (...)

Assemblée générale de l’Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Vaour, le 10 mars 2007

dimanche 18 mars 2007, par Gérard LANOYE

L’assistance n’était pas très nombreuse pour cette dernière assemblée générale qui avait lieu dans la nouvelle salle du conseil de la mairie de Vaour. Il y avait cependant quelques nouveaux venus, notamment les nouveaux propriétaires du château de Penne et ceux du Relais Templier.

C’était la dernière A.G. d’Anne Capelle en tant que présidente.

L’Office de Tourisme compte maintenant 144 adhérents. Mais il reste à la recherche d’administrateurs.

Son classement 1 étoile a été renouvelé en 2006, sur des critères d’horaires d’ouverture et de travail fait sur le territoire. Les horaires d’ouverture ont cependant été revus à la baisse pour faire face la fin des aides sur les contrats de travail. Il n’y aura en 2007 que 3 hôtesses pour 75 heures de travail hebdomadaires alors qu’elles étaient 4 pour 110 heures en 2006. Il sera nécessaire de faire des embauches sur contrats à durée déterminée pendant l’été, ce qui va demander un financement complémentaire de la part de la Communauté de Communes. Il est dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’élus du conseil de la communauté présents.

L’Office de Tourisme assure la promotion du territoire par les douments qu’il diffuse et élabore, la participation à des salons, bourses d’échange, relations presse.

les hôtesses assurent l’accueil touristique ainsi que les agences postales communales de Penne et de Milhars. Encore sujet à polémique, la gestion des agences postales par l’Office de Tourisme est bien perçue par les habitants. Comme l’est aussi le calendrier mensuel des manifestations du Pays de Vaour qui, compte tenu de l’abondance des informations, passe à un format plus grand.

La commission randonnées, conduite par Thérèse Philippot, poursuit son activité. Elle a préparé 3 ou 4 petites boucles par commune qui font chacune l’objet d’une description dans un petit dépliant. Elle a ajouté le thème du patrimoine à ses travaux.

Un des objectifs est de terminer la grande boucle des Sentiers Vagabonds et de la faire inscrire au niveau départemental.

Deux nouveaux administrateurs ont été élus : Sophie Letellier de Penne et Pierre Fevre de Milhars.

Puis Thierry Mialhe nous a présenté les activités d’accrobranche, d’escalade, de spéléologie, de canyon et de via ferrata qu’il organise dans la région et parfois ailleurs en France ou à l’étranger.

JPEG - 23.8 ko
Remise du cadeau
Le cadeau à Anne Capelle qui quitte la présidence de l’Office de Tourisme.

La réunion s’est terminée par le pot traditionnel et la remise d’un cadeau à Anne Capelle pour la fin de sa présidence.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0