Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > L’équipe de football de Vaour gagne son championnat

L’équipe de football de Vaour gagne son championnat

lundi 11 juin 2007, par Gérard LANOYE

La mairie a organisé une cérémonie sous forme d’apéritif pour fêter le titre de champion de l’équipe de football à 7 de Vaour. La cérémonie était prévue à 18h30, elle a débuté avec beaucoup de retard. En écoutant les conversations, j’ai compris que les retards étaient assez fréquents. Mais quand même pas au point de perdre un match par forfait [1].

Au moment des discoursDonc l’apéritif a commencé assez tard, et, comme il se doit, par des discours. Où j’ai pu apprendre ou me rappeler que l’équipe de football à 7 a pris la succession de l’équipe à 11, lorsqu’elle a manqué de combattants. La première place au championnat n’a été acquise qu’à la dernière journée, il fallait absolument une victoire pour être assuré de la première place.

Le titre de champion a valu à l’équipe un trophée (je cherche une photo acceptable du trophée, les miennes ne sont pas présentables), et la montée dans la division supérieure. Nous souhaitons autant de réussite que cette année à cette équipe composée de jeunes de plusieurs communes des environs, pas toujours très proches. J’ai repéré au moins un ancien aussi.

Le football reste d’actualité le prochain week-end : c’est le traditionnel tournoi de foot à 6 le samedi 16 juin 2007 au terrain de foot de Vaour.

Notes

[1] Un tableau affichait tous les résultats, avec un court commentaire pour chaque match, j’ai bien trouvé un forfait, pour une victoire de Vaour

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0