Vaour.org : informations, expression, opinion
Accueil du site > 30. Vaour et alentours > Inauguration de la poste et lancement du P.A.P.

Inauguration de la poste et lancement du P.A.P.

dimanche 15 juillet 2007, par Gérard LANOYE

Si vous habitez Vaour, vous avez probablement eu, dans votre boite aux lettres, une invitation pour le lancement, à 15 h, du nouveau prêt à poster avec des photos de Vaour et le timbre de Marianne.

C’était aussi l’occasion de l’inauguration du bureau de poste rénové de Vaour.

Le traditionnel ruban tricolore est coupé par le Maire

Nous avons eu droit aux discours. Georges Bousquet s’est félicité du maintien du service public qu’est la poste à Vaour, mais aussi à Penne et Milhars avec leurs agences postales tenues par l’Office de Tourisme.

Le Directeur de la Poste a souligné l’effort fait par la Poste avec cet investissement d’environ 50000 €, et deux personnes à temps plein, une pour la Poste, l’autre pour la Banque Postale. Il a dit apprécier le dialogue avec la Communauté de Communes qui permet les évolutions. Il attend un retour de cet effort, alors que le volume de l’activité postale baisse de 5% environ par an, et même de presque 10% en ce début 2007. Il a présenté le nouveau P.A.P. [1] dont c’était la sortie officielle.

JPEG - 24.9 ko
La présentation du nouveau P.A.P.
Par les personnalités présentes.

Il y avait bien sûr un pot offert, mais les personnes présentes étaient surtout attirées par la table où se vendaient le P.A.P., et où vous pouviez avoir les cachets qui augmentent la valeur aux yeux des philatélistes (notamment oblitération daté du jour de la sortie.

Notes

[1] Prêt à poster

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0