Accueil > Quatrième de couverture
Quatrième de couverture
Cette nouvelle rubrique résulte de l’envie de faire partager quelques uns des livres qui nous ont surpris, émus, passionnés ou tout simplement informés. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire œuvre de critique littéraire ou de poursuivre un but didactique mais d’échapper, les uns et les autres, au plaisir égoïste de la lecture...
-
Éric OUZOUNIAN : Vers un Tchernobyl français ?
26 mai 2009, par Gérard Lanoye
Le titre suggère la réponse. Le contenu, qui s’appuie sur les confidences d’un responsable d’EDF, explique les Tchernobyl que nous aurions pu avoir, et pourquoi il y en aura un un jour en France, oiu ailleurs dans le monde.
-
Les romans du terroir
12 août 2008, par Fabienne GALEY
J’ai lu et relu les romans concernant les terroirs,me plonger dans cet univers "ancien" de nos campagnes, me rappele des souvenirs du temps de mes arrières-grands-parents et grands-parents, un monde serein où les gens savaient se serrer les coudes et s’entraider. Maintenant, malheureusement c’est chaqu’un pour soi...
Si vous voulez vous plonger dans des histoires de campagne, lisez ou relisez les romans des années 80 , avec Claude Michelet, Christian Signol et d’autres, ces auteurs ont marqué les (...)
-
G. MORDILLAT : NOTRE PART DES TÉNÈBRES
2 juin 2008, par Gérard LE GOT
-
J. ZIEGLER : *L’EMPIRE DE LA HONTE *
21 avril 2008, par Gérard LE GOT
J. ZIEGLER, de nationalité Suisse,ancien professeur de sociologie à l’université de Genève et à la Sorbonne est actuellement rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation auprès du conseil des droits de l’homme à l’ O.N.U. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, il dénonce depuis près de 40 ans les oligarchies financières qui étranglent les pays pauvres et les conduisent à la famine ; sujet d’actualité s’il en est !
Le Livre : comment ce que l’auteur nomme les "cosmocrates" conduisent des peuples entiers à (...)