Vaour.org
informations, expression, opinion

Parle de vaour, des environs et aussi de ce qui se passe ailleurs

Blog

Dans cette rubrique, des articles d’humeur.

Ici, nous vous proposons de mettre vos réactions comme dans un blog. Il est probable qu’il s’agira les plus souvent de faire part de ce qui vous irrite, mais cela peut parfois être des réactions d’humeur positive. Je peux dire coups de cœur et coups de gueule en reprenant les expressions de le librairie francophone.

Les derniers articles

Radar malade
Publié le 29 août 2020
par Gérard Lanoye

Le radar du Verdier est capable de donner 3 ou 4 fois la même vitesse puis d’indiquer à la mesure suivante 9 km/h de moins. Et pourtant, dès que je passe la pancarte d’entrée du village, je lève le pieds.

Est-ce parce qu’il est pédagogique qu’il est malade et qu’il n’est pas capable de donner (…)

Publicité dangereuse ou absurde
Publié le 29 août 2020
par Gérard Lanoye

Publicité dangereuse

Il s’agit de la publicité habituelle du Ministère de la Santé [1],en cas de maladie infectieuse et ressortie pour le coronavirus, qui conseille de se moucher dans son coude ou dans un mouchoir en papier et de le jeter. Évidemment, le virus prisonner du coude ne peut plus (…)

Une politique incohérente
Publié le 24 juillet 2020
par Gérard Lanoye

Deux aspects de la politique française contre le coronavirus sont notables :

– les masques

– les tests Les masques

Le gouvernement a commencé par déclarer que les masques étaient « un objet inutile, de fausse solution et même de leurre (on en met un et, du coup on oublie les gestes barrières (…)

Mode
Publié le 9 mars 2020

Nous entendons parler de listes participatives et/ou de listes citoyennnes qui, avec des nuances, ont l’ambition de rénover le fonctionnement démocratique en facilitant la participation des citoyens aux décisions de la commune.

À lire la Dépêche du Midi de samedi 7 mars 2020, j’ai pu constater (…)

Opacité au conseil municipal
Publié le 2 mars 2020

Cité par la Dépêche du Midi du 28 février 2020. La Dépêche interroge les différents candidats (têtes de liste) sur l’avenir du circuit d’Albi.

Muriel Roques-Ètienne dit notamment à propos de la subvention au circuit pour des travaux de sécurisation : « J’ai voté cette subvention, comme (…)