Ces commentaires ont bien sûr pour but de me faire des amis au sein du village et en particulier du groupe de Coordination.
La méthode choisie a été de faire un World Café, vous ne comprenez pas, moi non plus. Ce n’est pourtant pas la première fois que je participe à une réunion avec cette méthode. De nouveau, je ne l’ai pas appréciée, surtout qu’elle a été modifiée pour traiter 3 thèmes plutôt qu’un seul, le même pour tous les sous-groupes : parce que l’idée est de permettre à tous de s’exprimer, certains n’osant pas le faire en grand groupe ? Le résultat est que nous n’avons parlé que de trois aspects. Et que ce ne sont que quelques personnes qui se sont exprimées, je devrais dire qui ont monopolisé la parole.
Je ne parle pas des personnes qui ne savent pas s’exprimer de manière concise et qui malheureusement perturbent les réunions auxquelles elles participent.
Vous pouvez consulter l’ensemble de mes avis à la rubrique Rencontres Nationales des listes et communes participatives
Café citoyens du 7 septembre 2024
Quelques commentaires essentiellement critiques le Café citoyens qui traitait des rencontres nationales sur les listes et communes participatives qui viennent de se terminer.
Article mis en ligne le 8 septembre 2024
dernière modification le 9 septembre 2024
par Gérard Lanoye